Bien que terminée depuis 2016, cette série de cartes postales de l'éditeur "TDN, Vientiane" nous réserve encore quelques belles surprises.

Récemment, au cours d'une de  mes visites dans les différents marchés de Vientiane, en fouillant les étals des bouquinistes, j'ai repéré cette carte postale que de mémoire, je ne connaissais pas .

Cette carte étant la seule exposée chez le commerçant , n'ayant pas mon petit répertoire illustré de cette série avec moi ce jour-là, sans prendre un grand risque financier j'en fis l'acquisition.

Sans trop y croire, je vérifiais si mon intuition m'avait bien conseillée, et surprise, cette carte n'était pas dans ma collection.

Cette carte postale numérotée LC 440 représente le "That Mak Mo" un des célèbres monuments de Luang Prabang.

TDN VIENTIANE carte postale LC440

 LC 440 (a)

L'intérêt supplémentaire de cette carte postale, réside dans sa double numérotation avec une carte elle aussi numérotée LC 440 qui représente le Bouddha "Phra Sing Khum" d'Oudomxai.

TDN VIENTIANE carte postale LC440

LC 440 (b)

La recherche de cartes postales pour compléter une série ne doit pas se faire uniquement par les visuels, car si l'on compare cette acquisition avec la carte LC 397 de la même série, on a toutes les chances de passer à coté.

 TDN VIENTIANE carte postale LC397

LC 397