Depuis quelques semaines, des cartes postales diffusées autrefois par l'Entreprise des Postes Lao ont fait leur retour sur les tourniquets de différents bureaux de poste du Laos.

Depuis la fin des années 90, l'Entreprise des Postes Lao, proposait à la vente dans ses différents bureaux des cartes postales. Les premières cartes postales ont été éditées par la société Éxprim', sous le label Entreprise des Postes Lao, avec pour principaux photographes, Blaise Kormann, Patrick Loire, Patrice Goupil, Sanouk Kanha, Chaleunsay, Hazama corporation, Bounthy Vancily et deux clichés au moins de Michel Huteau.

Á la fin des années 1980, une campagne de prises de vues des différentes région du Laos fut effectuée par le service Communication du Ministère de la Culture et du Tourisme avec le concours du photographe français Michel Huteau et quelques photographe Laotiens.

Le résultat de cette campagne, sera pendant très longtemps le fond photographique qui illustrera les affiches, les campagnes promotionnelles du tourisme au Laos et la revue du Ministère du Tourisme " Muong Lao"

Au cours des années 2000 ces clichés furent utilisés pour illustrer une monumentale série de cartes postales série dite "LPC" éditée par l'Entreprise des Postes Lao qui nous fit faire une remarquable visite du Laos

L'intérêt de cette série hormis la qualité des photographies, tient à sa numérotation qui va du numéro Lpc 001 au numéro Lpc 161, cette série ayant été arrêtée vers 2013 - 2014, sans doute suite à des problèmes de commercialisation entre le magazine et l'Entreprise des Postes Lao.

Quelques cartes postales de Blaise Korman
Imprimerie Kaoyord 2004 Sommet ASEAN à Vientiane
 

 Quelques cartes postales de Patrice Goupil

 
 
Quelques cartes postales de Hazama corporation

Quelques cartes postales de la série LPCXXX Visiting Muong Lao Magazine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

To be continued ...