![]() |
Le "Postcrossing", vous connaissez ?
Ayant découvert le site « Postcrossing« en 2008, j’ai décidé de m’inscrire pour tester la validité du concept, aussi début décembre 2008 je me suis inscrit, dès mon inscription, j’ai sollicité deux adresses pour expédier deux cartes postales.
La réception des adresses est immédiate grâce à l’adresse email que vous devez fournir.
Après avoir posté mes deux cartes postales, il n’y avait plus qu’à attendre le retour.
Une semaine plus tard, j’eus la surprise de recevoir une carte postale de Finlande, et quelques jours plus tard, j’en reçu une des États Unis.
Le principe semble rodé, donc j’ai retenté un essai, même résultat, les réponses furent assez rapides, et je continue car je trouve sympa de recevoir des cartes postales de gens que l’on ne connait pas.
Cela me fait plaisir de recevoir des cartes postales, et surtout d'envoyer et d'écrire un gentil petit mot à un parfait ou une parfaite inconnu.
Cela fait plaisir aux postiers qui ne manquent pas de me prévenir lorsque je reçois ces cartes postales, en plus je suis certain que ma boite postale est très contente elle aussi de ces petites visiteuses en carton illustré.
C'est aussi l'occasion de se monter une superbe collection cartophilatèlique car tous ces passionnés, affranchissent en général leur carte postale avec de superbes timbres-poste.
A savoir pour les visiteurs qui serait intéressés, les adresses sont distribuées aléatoirement donc on ne sait pas d’où va provenir la prochaine carte que l’on va recevoir.
On ne peut envoyer plus de cinq cartes postales à la fois.
Il faut ouvrir un compte sur le site « Postcrossing » où l’on peut gérer les cartes que l’on reçoit.
Le site est très bien conçu, mais en anglais, il est très simple à utiliser.
Mon conseil : créez une adresse mail uniquement pour ce loisir addictif qu’est le postcrossing.
Dans votre profil, renseignez le plus précisément possibles vos désidératas concernant vos envies de cartes postales ou vos sujets de collections
Le tout en anglais évidement.
Lien vers le site Postcrossing où vous pouvez vous inscrire. (Mieux que les réseaux sociaux type Facebook, le Postcrossing, l’essayer c’est l’adopter !
A très bientôt sur le site de Postcrossing pour éventuellement recevoir une de vos cartes !