La carte postale C2 de la collection Raquez.

HUEUN-HINN - La Maison de Pierre, près de Savannaket.

Huen Hin la Maison de pierre Photographie prise par Alfred Raquez lors de sa visite du Laos de janvier 1900 à juillet de la même année, il redescendait le Mékong pour se diriger vers le Cambodge suite de son voyage en Indo-Chine

Sur le cliché prit le 24 juillet 1900, on remarque le vaste autel décrit par Alfred Raquez, on distingue très bien le Bouddha simple qui rappelle ceux du Boroboudour de Java sur un morceau de calcaire.

Les deux personnages féminins sont sans nul doute les deux jeunes Laotiennes qui accompagnaient le visiteur, Sao Ma au premier plan et Sao Mi au deuxième plan. (d’aprés la description qu’en fait A. Raquez)

D’autres cartes postales anciennes de ce site archéologique.

Bas-Laos - Ruines de pagode Khmers à Houêne-Hine

Bas-Laos. - Ruine de pagode Khmer à Houêne-Hine

Haut-Laos .
 

Tags : , , , , , , , , ,

Une réponse à “La carte postale C2 de la collection Raquez.”

  1. Chers Messieurs,
    Je vous felicites pour toutes cettes photos et commentaires sur Savannakhet, ma ville natale. Je voudrais bien savoir plus quelleques informations sur la ville de Savannakhet elle-meme. Notre site « www.lyceesavanh.net » aimerait bien publier de maniere educative les differentes places dans la ville de Savannakhet depuis la periode coloniale jusqu’a present. Malheureusement nous n’avons pas assez de documents comme references. Notre site sera plus utile et educative pour notre jeune generation en recevant votre pitie et amitie.
    Veuillez accepter messieurs mes salutations distingees.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.