Les timbres postes du Laos.

1951_001.jpg


Mario Gonzalez, a le projet de réaliser un catalogue sur les timbres du Laos, lisez son commentaire sur cet article, et participez à ce travail pour qu’il soit le plus complet possible.Tous les renseignements sur les timbres poste du Laos concernant la période post révolution lui seront d’une grande utilité.

Mario Gonzalez est le Vice président de l’ A.I.C.T.P.L (Association Internationale des Collectionneurs de Timbres Postes du Laos.)

Catalogue des timbres du Laos en cours d’élaboration par Mario : Album des timbres-poste du Laos du site de l’ A.I.C.T.P.L

1952_021.jpg
 

Tags : , ,

4 réponses à “Les timbres postes du Laos.”

  1. mario dit :

    J’ai dans l’idée, depuis longtemps, de faire un catalogue de timbres-poste du Laos. Si vous voulez participer à ce travail, je vous propose pour commencer, de me poster tous les renseignements, les anecdotes, dates de tirage, dates d’émission, date de retrait, tirages, nombre de timbres par feuille, dentelure, organisme imprimeur, dimensions, destructions, graveur, dessinateur ou maquetiste, etc …
    Si vous avez des épreuves d’artiste, des blocs de 4 avec impression à sec, des épreuves de luxe, des blocs, des essais de couleurs, des 1er jour, des cartes maximum et autres, vous pouvez m’envoyer vos scans en 300 ou 600 dpi.
    Je propose pour commencer de choisir comme première période 1951 à 1958 (éléphants), soit du N°1 au N°50. C’est la période dans l’Union Française.
    Vos messages sont les bienvenus.
    Mario.
    Membre de l’AICTPL.

  2. hyska47 dit :

    Salut MARIO,
    comme tu devais t’en douter déjà je suis partant pour poursuivre le travail pour un catalogue sur le LAOS.
    Mais j’ai une question n’aurons nous pas des e******des avec Yvert ou Michel, si nous reportons les N° de leurs catalogues? as-tu leur accord? Car comme tu le sais il y a eu et il n’est fini un procès Yvert/Dallay.
    J’ai aussi un Pb mais je t’en parlerai au téléphone.
    A+

  3. mario dit :

    Dominique,

    J’ai déjà pensé aux problèmes de copie avec les autres catalogues.
    1 – Pour le procés entre Yvert et Dallay, à ma connaissance c’est Yvert qui a perdu. En plus pour la première série (1/12), tous les catalogues ont les mêmes numéros.
    2 – De plus le système de numérotation (951, pour l’année, un espace et le numéro consécutif dans cette même année est différent des autres catalogues. Ce système est inspiré du catalogue de timbres français « Mariane ».
    3 – Dès la 4 ème série les numéros ne suivront plus ceux des autres catalogues puisque après la série sur le tissage je placerai la série « Taxe ».
    4 – Les erreurs sur le catalogue Yvert et Michel sont nombreuses. Dès la première page Michel place la série « UPU » avant le timbre « Vat Pra Kéo » alors que ce tilbre a été émis avant. Pour Yvert ils numérotent les « Taxes » et « PA » à part, ce que je ne compte pas faire.
    En conclusion dès la 3 ème ou 4 ème série la numérotation sera différente.
    Si Didier est d’accord je compte mettre en ligne seulement les deux premières années du Laos. C’est pour montrer la méthode. Même si nous sommes copié ils ne pourront pas aller plus loin que deux ans.
    Ce sera tout de même un travail long mais j’ai déjà fait un classement jusqu’en 1970.
    Je propose pour commencer de répertorier les documents dans la période de l’Union Française (N°1 à PA 31/34 Y&T).
    Je mettrai en ligne sur le Forum toutes les fabrications particulières que j’ai avec les renseignements que j’ai collecté et si tu as d’autres documents ou renseignements à fournir tu peux me les faire parvenir. Si tu trouve des erreurs dans mes listes previens moi. La plupart des renseignements proviennent de Philao.

    Salut.

  4. Jamin Michel dit :

    Bonjour

    En effectuant des recherches sur les timbres du Laos, je suis tombé sur votre site!

    Il me reste de ma collection de jeune homme un album sur le Laos ,je présume que vous devez déjà posséder une belle collection, pour ma part j’ai quelques blocs du style  » campagne mondiale contre la faim de 1963″ » centenaire de la croix rouge internationale  » etc….

    Je peux bien sur vous envoyer les scans, mais il se peux que vous recherchiez quelques chose en particulier, je me ferais un plaisir de vous adresser ceux çi si je possède ce que vous désirez!

    Michel Jamin